Quantcast
Channel: aufilducanal.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Retrouver le mojo (no couture inside)

$
0
0

Je ne sais pas vous, mais je passe régulièrement par des phases ou soit je n'ai plus envie de coudre, soit je rate tout ce que je fais. On est en plein dans la deuxième phase, tout est compliqué.

Tout d'abord je craque pour un joli patron de robe estivale à gros nœud, dos nu. Je profite d'un we pas trop pluvieux en Bourgogne pour découper le patron, tout va bien. Oui mais impossible de trouver le tissu qui va bien, zéro idée. Rien à faire malgré une visite au MSP, faut le faire. Autant dire que le temps des robes à dos nu est maintenant passé, je m'y recollerai l'été prochain, j'aurai peut être une illumination sur le tissu.

Ensuite j'avais franchi le pas de coudre pour moi, avec un tissu trop joli acheté il y a deux ans pour une bouchée de pain, un patron à première vue facile de chez Burda (oui, je sais, il y a un GROS intrus dans cette phrase).

Résultat on a du se mettre à quatre avec l'Atelier clandestin, la Maîtresse et maillot de bain et Smichkine pour comprendre comment coudre une fente d'après Burda, et une fois le tout terminé, je me suis rendue compte que je ne rentrais pas dans la tunique, genre trois tailles trop petite... Voilà qui a calmé mes très légères ardeurs de coudre pour moi (je suis mortifiée en vrai).

Je me suis dit qu'à cela ne tienne, couds pour Jeanne, ça au moins tu sais à peu près faire. Je découpe le si joli patron Zoé de Madame Maman, et là, rien ne colle.

Appel au secours sur IG, et l'adorable Smichkine me fait remarquer que ça passe, c'est une question de marges de couture. Evidemment, quelle gourde je fais ! Re-coup au moral. Et puis en plus je n'ai pas de passepoil de la couleur qui va bien, il me faut attendre d'aller chez Fil 2000.

Bon, repli sur la couture pour bébé, une adorable Héloïse est arrivée chez mon petit cousin. Allez, zou, tout en trois mois, guimpe et salopette. Mais pas question de recommencer la galère de la salopette qui portait bien son nom, non non non. Patron Bertille, de l'Enfant Roi, velours tout léger du destock d'Agnès B, et doublure... aaaaaaaaarrrrrrrrrgggggghhhh je n'ai plus de coton blanc !! Et pas suffisamment de passepoil blanc non plus ! Mais c'est pas vrai, ça !

Bref, en ce moment la couture c'est vraiment compliqué. J'ai acheté deux patrons sur Etsy, et comme je suis en déplacement aujourd'hui avec quelques heures de tvg, je vais les mettre à profit pour les découper/scotcher. Qui sait, des fois que j'arrive au bout d'une couture... Je vous tiens au courant :D


Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Trending Articles