Quantcast
Channel: aufilducanal.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Une Odette de Prisunic

$
0
0

Ah ah ! Je vous parle d'un temps que les moins de vingt trente ans ne peuvent pas connaîtreuh, celui des Prisunic, ancêtres des Monoprix. Je garde le souvenir de leur sacs plastiques, d'une couleur indéfinissable - dans ma mémoire d'enfant - entre rose et orange.

C'est la couleur du tissu que j'ai choisi d'utiliser un soir de grande lassitude, après avoir vainement tenté de comprendre si je pouvais OUI ou NON poser une parementure en coton sur une robe en jersey (suite au prochain épisode).

Le remède bien connu à ce genre de prise de tête est de laisser reposer l'insoluble, et de coudre un truc fastoche, qu'on connaît déjà, qui va tout seul. Comme par exemple une tunique Odette de Citronille au patron déjà découpé depuis longtemps puisque j'en ai fait deux adaptations (clic et clic), et au tissu également découpé le temps d'un we yconnais - je ne vous donne pas la météo, vous allez croire que je m'acharne sur ce département.

Et une soirée plus tard, devant Scandal saison 4 (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !), la tunique était cousue.

Une Odette de Prisunic
Une Odette de Prisunic
Une Odette de Prisunic

C'est pas chouette, ça, hein ?

Alors bon, évidemment, pas de fioriture inutile style passepoil ou croquet, non non non, c'est pas mon genre (trêve de plaisanterie : je n'avais pas de croquet de la bonne couleur et je trouve que ça manque cruellement).

Une Odette de Prisunic

Pour les boutons, je me suis amusée à utiliser un lot de gros boutons trouvés au marché il y a pfiouuuu je ne sais plus combien de temps, pour faire je ne sais plus quoi mais qui en l'espèce avaient la bonne couleur pour aller avec ce joli tissu pas cher de chez Dreyfus (toujours lors de cette fameuse virée, il m'en reste un à vous montrer).

Une Odette de Prisunic

J'apprécie beaucoup Odette malgré son prénom : elle est facile à faire, elle rend bien sur un jean avec des bottes, sous un gilet, ou sur un col roulé. Bref, c'est le 4x4 des tuniques, sauf qu'elle ne pollue pas (ah ah ah).

Une Odette de Prisunic

Sinon j'ai une to do list de folie furieuse pour cet automne, pas vous ? Si ? Il y a quoi sur la votre ? (histoire de voir si je peux rallonger la mienne d'un ou deux patrons...)

Une Odette de Prisunic
Une Odette de Prisunic
Une Odette de Prisunic

PS : merci de votre enthousiasme pour le défi Birdie (37 inscrites !), n'hésitez pas à me contacter par le blog si votre nom n'apparaît pas dans la liste. Et surtout, adressez moi votre photo avec le nom de votre blog à lorene@aufilducanal.com dès que c'est possible afin que je puisse tout mettre en ligne pour le 1er novembre !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Trending Articles